40 ème anniversaire du jumelage Isny / ND de Gravenchon

C'est à l'occasion du long week-end de l'Ascension que la section Tennis de table du club ExxonMobil Sports & Loisirs avait programmé sa traditionnelle rencontre avec son homologue allemand d'Isny, dans le cadre du 40ème anniversaire du jumelage des villes de ND de Gravenchon et Isny en Allemagne.

C'est sous la grisaille normande que la délégation pongiste allemande, bien représentée par  vingt-quatre personnes a été accueillie le jeudi midi par leurs hôtes français. A cette occasion, le comité de jumelage de ND de Gravenchon ainsi que les services de la ville avaient prévus un pot d'accueil suivi d'un déjeuner, ce qui a permis à chacun de faire plus ample connaissance ou tout simplement pour les plus anciens, de se retrouver pour évoquer ses nombreux souvenirs de jumelage. Il y avait affluence car la formation musicale d’Isny, une forte délégation de volleyeurs ainsi que les officiels avaient également fait le déplacement.

Le jeudi soir était organisé une réception à l’Escale au cours de laquelle plusieurs membres fondateurs du jumelage ont été reconnus pour leur implication durant ces nombreuses années.


Sous un soleil toujours aussi peu généreux le vendredi, plusieurs visites étaient organisées dans la ville de NDG et une démonstration de vol de rapaces sur les ruines de la fontaine Saint Denis a été appréciée.
Un barbecue était ensuite organisé par le comité de jumelage suivi ensuite d’une dégustation de la bière d’Isny gentiment offerte par nos amis allemands.
Les deux délégations se retrouvèrent enfin pour la soirée officielle avec tout d’abord l’accompagnement musical de la Stadtkappel d’Isny puis d’un DJ qui a ravi toute l’assemblée jusque tard dans la nuit…
La convivialité et la bonne humeur ont permis aux nombreux participants de passer une excellente soirée.

La rencontre sportive était programmée le Samedi à 14h00.
Présentations des joueurs (répartis en 2 équipes), échanges traditionnels de cadeaux puis séances photos amorcèrent une compétition qui allait s'avérer acharnée. C'est finalement sur une courte défaite de NDG (8-6) que se soldait la rencontre de l'équipe 1, alors que l'équipe 2 s'imposait très facilement ne laissant qu’une victoire aux visiteurs.
Une nouvelle fois, malgré la détermination des joueurs des deux camps, la sportivité et le fair-play étaient de rigueur. A noter que les joueurs ont apprécié la visite de plusieurs spectateurs, venus témoigner leur sympathie pour ce jumelage, en particulier Mr Philippe Gomont, fidèle ami de la section.

Rendez vous était ensuite donné pour une soirée entre pongistes à la Petite Auberge à Lillebonne.
Autour d’un très bon repas, les deux présidents respectifs des sections se sont réjouis lors de leurs allocutions de ce jumelage exemplaire qui dure depuis quarante années entre les deux clubs et chacun remettait à son homologue un cadeau pour sceller encore cette amitié. Ils se donnaient également rendez-vous pour l’année prochaine à Isny.

Et c'est très tôt dimanche matin, après les embrassades et les au revoir toujours aussi émouvants que la délégation allemande a repris la route vers Isny, non sans être auparavant venus soutenir l’équipe 1 de ND de Gravenchon qui jouait son dernier match de la saison, ce qui fut fort apprécié.

Le comité de jumelage de la section tennis de table remercie tous les participants qui ont fait de ce séjour un franc succès, et également  le comité de jumelage de la ville ainsi que la municipalité de ND de Gravenchon.

Rendez vous l'an prochain à Isny !